
Il existe de nombreuses façon d'imprimer vos logos sur t-shirt et sur le textile en général. Ces techniques ont chacune un rendu particulier, mais en général le choix d'un type d'impression se fait selon des critères de fonctionnalité.
La quadrichromie est une technique d'impression directe sur le t-shirt à l'aide d'une imprimante spécialisée. Le motif est ensuite pressé à forte température pour assurer une tenue parfaite de l'impression.
Dans quel cas l'utiliser ? : les séries de moins de 100 t-shirts, les unités, sur textile blanc ou clair uniquement.
Le flocage ou la flexographie est une technique qui consiste à découper une matière (flex, pour un rendu plastique, ou floc, pour un rendu velour) selon un tracé vectoriel (fichier illustrator).
Dans quel cas l'utiliser ? : les séries de moins de 50 t-shirts, les unités, pour des logos simples et comportant peu de couleurs.
Le transfert sur textile de couleur, ou plus exactement le flex imprimable est une technique similaire que le flex mais on imprime un élément en quadrichromie en plus dessus.
Dans quel cas l'utiliser ? : les séries de moins de 50 t-shirts, les unités, pour des logos ayant beaucoup de couleurs et contenu dans des formes simples.
La sérigraphie, comme son nom l'indique, est faite pour les séries à partir de 50 pièces. Elle nécéssite un traitement de l'image et de compter les couleurs.
La broderie est également une technique réservée pour les séries en raison de sa complexité de mise en oeuvre. Idéale pour les vêtements de luxe et les marquage prestigieux.
Vous souhaitez optimiser vos fichiers pour l'impression ? Consultez notre Guide d'impression